L'histoire de l'association

Le club de gymnastique a été créé en 1954 (cf photo ci-jointe du groupe gym).

Le club a intégré l'A.S.S. 1956.

Avant d'arriver sur le quartier du Val, la section gymnsatique a évolué au gymnase Joliot Curie, puis en attendant la fin de la construction du gymnase Romain Rolland le club a fait cours dans les préaux de l'école Paul Bert.

Depuis les années 74 le club a élu "domicile" au gymnase Romain Rolland, rue de Marseille à Sartrouville.

L'ASS Gym Val dispense des cours de Gymnastique Artistique pour les Féminines (GAF) et pour les Masculins (GAM). Sous l'impulsion de Patrick et Danièle BONDON  à partir des années 90, ils ont développé une nouvelle forme de gymnastique avec une chorégraphie et du matériel spécialement adaptés... les PGA sont nés (Production Gymnique et Artistique).

Suivront près de 30 ans de créations orginales qui vont faire connaître et reconnaitre les talents de la "famille Bondon" avec la participation de génération entière de gymnastes.

Le 19 mai 2020, la salle de gymnatique du gymnase Romain Rolland part en fumée par l'indélicatesse d'un criminel.

• photo du club

Nos valeurs

La section Gymnastique "GYM VAL" de l'ASS a depuis ses débuts orientée son axe sur l'accueil des enfants du quartier des indes et de ses environs.

Une population pluriethnique alimente le vivier des gymnastes depuis toujours.

Les monitrices et les moniteurs bénévoles s'efforcent chaque jour de dispenser le meilleur de leur connaissance pour le plus grand épanouissement des enfants, ados et adultes.

Nous nous efforçons également de lier une proximité avec les parents afin qu'ils puissent faire partie intégrante de la vie du club.

Nos projets

Les projets de la section gymnastique sont dans un premier temps d'apprendre les bases gymniques à tous les gymnastes pour qu'ils puissent ensuite évoluer en toute sécurité dans un sport qui est très exigeant en terme de performance physique.

La/le gymnaste doit développer ses qualités et travailler ses défauts en se forgeant une volonté qui lui permettra de dépasser ses limites et sortir de sa zone de confort.

Selon les goûts de chacune et chacun, elles et ils pourront choisir de faire ou non de la compétition.

Malgré l'incendie qui a détruit la salle de gymnastique, mais également une très grosse partie du matériel de PGA et la totalité des costumes (1 800 !) nous avons pour ambition de reprendre le chemin de la création pour offrir à tous une preuve de résilience.

Les faits marquants de notre histoire

• Exemple de fait marquant 24 août
    Has autem provincias, quas Orontes ambiens amnis imosque pedes Cassii montis illius celsi praetermeans funditur in Parthenium mare, Gnaeus Pompeius superato Tigrane regnis Armeniorum abstractas dicioni Romanae coniunxit.